CUBANET

14 février, 2002



L’immeuble situé au 311 de la rue Galiano est en danger d’écroulement


LA HAVANE, le 12 février (Lucas Garve, CPI / www.cubanet.org) - Les habitants de l’immeuble situé au 311 de la rue Galiano, dans la municipalité de Centre Havane, attendent que le gouvernement local répare l’immeuble, dans lequel il y a eu plusieurs écroulements partiels pendant les dernières années.

Quarante personnes, appartenant à 17 familles habitent au 311 de la rue Galiano, bien que l’état de construction du bâtiment mette en risque leur intégrité physique.

Depuis 1968 quelques locataires ont reçu un document appelé "carte de pré-contrat" qui leur donne le droit d’être relogés ailleur, mais jusqu’à présent ils continuent à vivre dans les mêmes conditions.

Trente ans plus tard, en 1998, un rapport technique a qualifié l’immeuble d’"inhabitable-réparable" mais la brigade de réparation ni les matériaux ne sont jamais venus, bien que les habitants de 311 rue Galiano aient promis de les aider dans les travaux de reconstruction.

Plus tard, à cause du manque d’entretien, le Département d’Architecture et d’Urbanisme municipal a qualifié de nouveau le bâtiment d’"inhabitable-irréparable".

De 1968 jusqu’à présent rien n’a été résolu en concret et, bien qu’il arrive des éboulements partiels, la construction centenaire est miraculeusement toujours debout. Mais les voisins vivent dans une angoisse constante en attendant un écroulement plus important.

Pour cette raison, ils se sont décidés à envoyer une communication aux autorités les plus hautes du pays et au directeur de la Direction Municipale du Logement en date du 26 janvier.

Devant l’information donnée dans les médias nationaux au sujet de la campagne contre le moustique Aèdes aegypti, les résidents du 311 rue Galiano se demandent comment il se fait qu’il y ait autant de locaux et de maisons fermées pendant qu’ils vivent sous la menace de rester un jour sous les décombres de l’immeuble où ils habitent.

Ils attendent une réponse convaincante des autorités, en réalité une action immédiate.

Des cas comme celui-ci sont communs à La Havane aujourd’hui.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887