CUBANET

17 janvier, 2002



Des pancartes contre le gouvernement apparaissent dans une localité de Holguin


HOLGUIN, le 16 janvier (Manuel González, APLO / www.cubanet.org) – Des forces combinées de la Police Nationale Revolutionnaire et de la police politique ont arreté pendant plusieurs heures plus de 24 jeunes, à qui ils ont pris les empreintes digitales apreès que le vendredi 11 janvier soient apparues des pancartes contre le gouvernement dans des endroit du centre de la ville de San Guzmán, province de Holguín.

"A bas Fidel" pouvait-on lire sur les pancartes, ecrites avec une encre pour chaussures sur des morceaux de carton, situés dans la rue 24 entre 23 et 27, dans la rue 20 entre 27 et 29 et dans la rue 21 entre 23 et 24.

Des habitants du lieu considerent que l’accrochage des pancartes contre le gouvernement a ete fait pour protester contre la Tribune Ouverte qui devait avoir lieu le lendemain dans la municipalité voisine de Calixto García, appartenant aussi à la province de Holguín.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887