CUBANET

22 juillet, 2002



Le curé de l’église de la Vieille Havane en état critique


LA VIEILLE HAVANE, le 20 juillet (Ramón Díaz-Marzo / www.cubanet.org) - Le prêtre salésien Miguel Angel Moral Villa, curé de l’Eglise du Christ du Bon Voyage, ici à la Vieille Havane a été victime d’un accident de circulation et est en état très grave dans la salle de soins intensifs de l’hôpital général "Calixto García".

Le père Miguel Angel, 59 ans, né en Espagne et naturalisé au Chili, conduisait une auto qui est sortie de la voie et a choqué contre un arbre le 17 de ce mois. Le lamentable accident s’est produit sur une partie des "Las 8 Vías", dans la province de la Havane autour des 18 h. 30.

Dans le véhicule se trouvait aussi le prêtre salésien Pedro Sandi, qui après trois ans de ministère pastoral dans la province de Villa Clara, retournait en Espagne dans un vol programmé pour le 18. Avec les deux prêtres, dans le siège arrière, se trouvait aussi le couple composé de M. Fernando Delgado et Madame Onay Soto.

Selon l’information obtenue par le Père Guillermo dans l’Eglise de "Marie Auxiliatrice", l’impact du volant sur la poitrine du père Miguel Angel a provoqué les fractures de plusieurs vertèbres intercostales, deux contusions graves aux poumons, principalement le gauche, bien qu’il n’y ait pas d’hémorragie. Selon l’équipe médicale qui s’occupe de lui les poumons ne fonctionnent pas à pleine capacité, et comme le père souffre du cœur, sa vie est en danger. Il a aussi le pelvis fracturé.

Malgré cela, il est conscient et avec un bon esprit. Il ne se plaint pas des douleurs, et comme patient il collabore très bien avec le personnel médical.

Le père Pedro Sandi, dont la vie n’est pas en danger, a souffert d’une double fracture aux deux jambes et le couple marié est déjà sorti de l’hôpital; ils ont seulement souffert de quelques contusions.

Comme nous indique le père Guillermo, le curé Miguel Angel Moral Villa était allé à Sancti Spíritus pour célébrer le mariage de la fille du Dr. Guardiola, ex élève salésien.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887