CUBANET

26 juillet, 2002



On accorde un prix à Martha Beatriz Roque Cabello


LA HAVANE, le 23 juillet (Reinaldo Cosano Alén / www.cubanet.org) - L’Académie de Sciences de New York vient d’accorder le Prix Heinz R.Pagels des Sciences 2002 à l’économiste cubaine dissidente Martha Beatriz Roque Cabello, directrice de l’Institut d’Economistes Indépendants "Manuel Sánchez Herrero".

Dans la communication émise après que l’on ait donné le Prix on indique : "A Martha Beatriz Roque Cabello, pour son infatigable travail de promotion de la démocratie".

Interviewée sur la haute distinction donnée par l’institution scientifique, Roque Cabello a dit à ce journaliste :

"Avant tout nous devons souligner qu’il s’agit d’un prix de caractère scientifique qu’accorde l’une des institutions de plus grand prestige dans le monde au travail de l’Institut d’Economistes Indépendants "Manuel Sánchez Marrero", dont le travail en profondeur, rigueur et systématique est démontré, par exemple, sur notre site Web".

Depuis son établissement le Prix Heinz a été donné à des personnalités comme Andrei Sakharov, et l’année dernière a été donné à seize scientifiques proéminents dans le monde. Le Prix est accompagné de 50 mille dollars.

L’Académie des Sciences de New York fait des propositions pour le prix Nobel d’Economie. Thomas Jefferson a été membre de l’institution.

Le docteur Heinz R. Pagels a été un physicien remarquable et a étudié les sciences. Auteur de plusieurs études qui marquent des étapes importantes dans les sciences universelles : "Code cosmique", "Physique du Quantum", "Les songes de la raison", parmi d’autres.

L’économiste Martha Beatriz Roque Cabello a une longue histoire dans la lutte pour la défense des droits de l’homme et la liberté à Cuba, pour cette raison elle a subi des répressions et de la prison de la part du régime cubain. Elle est co-auteur du document "La Patrie appartient à tous" avec Vladimiro Roca, René Gómez Manzano et Félix Bonnes.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887