CUBANET

13 juin, 2002



Presque la moitié des ambulances de Pinar del Río sont en panne


PINAR DEL RIO, le 10 juin (Víctor Rolando Arroyo, UPECI / www.cubanet.org) - Presque la moitié des ambulances de la province de Pinar del Río se trouvent hors de service parce qu’elles sont en panne, mais il n’y a pas de pièces de rechange pour réparer cet équipement.

Quarante des 85 véhicules ont besoin de réparation, ce qui est rendu difficile à cause de la vétusté de ceux-ci et à cause de la diversité des marques de ces voitures.

Des analystes indépendants sont d’accord pour dire que le service d’ambulances entrera dans une crise sans issue si on ne solutionne pas rapidement le problème.

Une source digne de confiance dont l’identité de peut pas être divulguée a informé qu’il y a au moins18 marques de voitures dans le parc d’ambulances. "Cela rend très difficile le travail d’entretien et de réparation" – a ajouté la source.

Selon l’information obtenue, 30 pour cent des ambulances sont arrivés à Pinar del Río grâce à des dons.

La période de temps d’exploitation des ambulances de ce service dans cette région de Cuba oscille entre 15 et 20 ans, fait qui met en évidence que le problème est antérieur à ce qu’on appelle la période spéciale avec laquelle les fonctionnaires essaient de justifier leur très mauvaise administration.

Théoriquement chaque ambulance devrait transporter environ 8.600 personnes par an, mais presque la moitié étant hors de service le chiffre monte à plus de 16 mille par véhicule en usage, réalité qui peut causer beaucoup plus de pannes pour l’exploitation des voitures qui devraient déjà avoir été substitués il y a des années par d’autres en meilleures conditions techniques.

Des dizaines de villes, villages et établissements ruraux de Pinar del Río ne disposent pas de service d’ambulance, problème qui empire avec la crise de moyens de transport et rend difficile le transport de malades vers les hôpitaux et autres établissements du Ministère de la Santé Publique.

"Cela répercute négativement sur les soins médicaux primaires" – s’est plaint un habitant de la province.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887