CUBANET

24 novembre, 2002



Deux accidents graves ont lieu à La Coloma pour manque de protection

PINAR DEL RÍO, le 15 novembre (Víctor Rolando Arroyo, UPECI / www.cubanet.org) – Deux accidents graves se sont produits pendant la réalisation de réparations dans les hangars du combiné de pêche de La Coloma, à cause du manque de mesures de protection.

L’impatience officielle pour restaurer les dommages occasionnés par les ouragans qui en septembre et octobre ont dévasté le territoire de Pinar del Río les a amenés à employer des reclus dans des taches aussi dangereuses que les hauts toits des hangars de l’industrie en question, selon les informations de monsieur Eliosbel Garriga Cabrera, de l’organisation d’opposition Mouvement d’Intégration Raciale Vueltabajera.

A la fin d’octobre un reclus dont le nom de famille est Pita est tombé par terre pendant qu’il mettait des fibres asphaltées sur le toit des hangars. Il a souffert de graves fractures aux bras et aux jambes et a du recevoir une intervention chirurgicale à l’hôpital provincial de Pinar del Río, où lui a enlevé plusieurs organes. Il est toujours en état grave dans la salle pénitentiaire de l’hôpital.

Les reclus se voient motivés à faire des travaux aussi dangereux que ceux en question, sans la protection nécessaire, pour raccourcir leur temps de condamnation. Le travail est requis pour obtenir la libération.

"Le deuxième accident est arrivé à un travailleur d’état, qui est tombé d’une hauteur élevée le 11 novembre dernier. Nous ne savons pas son nom et son adresse, puisque, semble-t-il, il habite dans une autre province. Nous n’avons pas non plus pu vérifier son état de santé ni dans quel établissement il a été hospitalisé", a dit monsieur Garriga Cabrera.

Apres ces accidents, on a installé quelques filets de protection, mais ils sont insuffisants pour éviter totalement le risque de ceux qui y travaillent, travailleurs, en général, qui manquent d’expérience dans ce genre de travail, comme a signalé monsieur Garriga.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887