CUBANET

22 octobre, 2002



La viande d’un cheval est mise en morceaux et disparaît en quelques minutes

LA HAVANE, le 21 octobre (Fara Armenteros, UPECI / www.cubanet.org) - Un cheval a été volé avec la charrette qu’il tirait à Yara, localité située dans la municipalité de Manzanillo de la province Granma. L’animal a été sacrifié, coupé en morceaux et sa viande a disparu en quelques minutes.

On a volé à Francisco Mora Fonseca la charrette et le cheval avec lesquels il gagnait son pain et celui de sa famille. En s’en rendant compte, il a demandé qu’on lui prête une charrette semblable à la sienne et est parti chercher les voleurs. En chemin vers Manzanillo il a croisé une voiture de patrouille de la Police Nationale Révolutionnaire (PNR) et a demandé aux agents s’ils n’avaient pas vu les voleurs sur sa charrette. Les policiers lui répondirent que oui, que le véhicule était arrêté en face de la prison de la localité.

Quand Mora arriva à l’endroit quelques minutes après il trouva la charrette abandonnée dans une ruelle qui se termine dans l’avenue Camilo Cienfuegos. A peu de distance de celle-ci, dans une autre rue, se trouvaient les viscères, la tête et la peau du cheval, qui avait été sacrifié et coupé en morceau en peu de temps.

"Quand il a fait part aux autorités du vol, Mora a reçu une amende de 500 pesos 'pour permettre qu’on lui vole l’animal'", a dit Nelson Virelles, délégué à Granma du Cercle de Vétérans Libres de Cuba.

La source a ajouté que récemment un gardien de l’aqueduc de Manzanillo a vu deux individus qui transportaient un téléviseur au petit matin et, comme il trouvait cela suspect, il leur a ordonné de s’arrêter. Les hommes ont ignoré l’ordre, pour cette raison le gardien a tiré deux coups en l’air avec son arme. Les individus, qui avaient volé le téléviseur, ont pris la fuite en laissant l’appareil.

"Le téléviseur a été rendu à son propriétaire, mais le gardien devra payer le prix des deux balles qu’il a utilisé pendant l’incident. Ce sont des choses de la justice cubaine !", a conclu l’activiste Virelles.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887