CUBANET

15 septembre, 2002



On menace le directeur d’une pharmacie indépendante

LA HAVANE, le 11 septembre (Reinaldo Cosano Alén / www.cubanet.org) - Alberto Hernández Suárez, vice-président de l’Union de Jeunes Démocrates, et chez lequel se trouve une pharmacie humanitaire indépendante, a été convoqué au poste de police de Candelaria, province de Pinar del Río, par les officiers du Département de Sûreté de l’Etat Juan Carlos et Robertico.

L’opposant a été interrogé sur les détails de la pharmacie indépendante installée dans son domicile, comme a informé Hernández lui-même.

"Le 7 septembre je suis resté au poste de police depuis une heure cinq de l’après-midi. Ils m’ont demandé si je possédais un diplôme de spécialiste en Pharmacie, laboratoire ou quelque chose de semblable qui m’autorise. Si des inspecteurs de la Santé Publique étaient déjà passés par la pharmacie. Ils ont demandé aussi qui me fournissait en médicaments et combien de personnes nous avions servi. Je leur répondit que moi j’avais étudié la Constitution de la République et le Code Pénal, et que dans aucun article on interdit cette activité humanitaire gratuite qui ne fait de mal à personne et au contraire bénéficie à beaucoup de gens".

Alberto Hernández Suárez ajoute :

"Je leur dis que nous recevions des dons de médicaments à l’intérieur du pays et de l’extérieur sans aucune condition politique. Que si toute personne de bonne volonté nous aide, nous recevrons cette aide pour la distribuer gratuitement à tous ceux qui en ont besoin, et que pour cette raison ils ne pouvaient pas me formuler un acte policier d’avertissement, puisque je ne viole aucune loi. Ce fut alors qu’ils me dirent que je ne pouvais pas exagérer, et que si j’avais des liens avec des organisations contre-révolutionnaires ils m’appliqueraient la loi. Tu sais bien -me soulignèrent-ils- jusqu’à quel point tu peux en arriver".

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887