CUBANET

7 décembre 1999



On réitère le caractère discriminatoire de l'éducation à Cuba

LA HAVANE, le 3 décembre (José Gabriel Ramon Castillo, Cuba Press) – L'assemblée de la Fédération d'Etudiants de l'Enseignement Moyen (FEEM) qui a tenu session cette semaine à Santiago de Cuba, a réitéré le caractère qui exclue de l'éducation supérieure dans le pays avec l'approbation d'un slogan définitif : « L'Université est pour les révolutionnaires ».

La réunion des étudiants s'est prononcée aussi pour renforcer le travail politique idéologique au moyen d'une chaire récemment créée Chaire des Valeurs.

La FEEM a proposé à ses affiliés de sauver la laboriosité, l'honnêteté et le sérieux, et de lutter pour l'internationalisme et l'anti-impérialisme.

L'organisation a appelé la captation des jeunes pour qu'ils se matriculent dans les Instituts Polytechniques Agricoles et pour qu'on examine avec attention les dossiers des futurs étudiants universitaires qui nécessitent un aval pour l'entrée qui harmonise le rendement académique avec la loyauté au gouvernement.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887