CUBANET

29 décembre 1999



En grève de la faim des dissidents arrêtés par la police cubaine

LA HAVANE, le 28 décembre (Eduardo G. Estrada, UPECI) – Maritza Lugo Fernandez, ex prisonnière de conscience et vice-présidente du Parti Démocratique 30 Novembre Frank Pais (PD30N), et le coordinateur national de ce mouvement Marcos Lazaro Torres Leon, se trouvent détenus depuis le 23 de ce mois au siège de la police criminelle qui se trouve à 100 et Aldabo dans cette capitale.

On pense que la détention a eu pour objet d’empêcher les deux opposants de participer à une messe qui a eu lieu dans la Cathédrale de La Havane le 25 décembre dernier.

Selon Severino Lugo, père de l’ex prisonnière de conscience, des parents des détenus se sont présentés hier à 100 et Aldabo pour en savoir plus sur eux, mais les policiers chargés d’eux n’ont donné aucune information à ce sujet.

Un porte parole du PD30N a assuré qu’autant Maritza Lugo que Marcos Lazaro sont en grève de la faim, puisque au moment de leur arrestation les deux dissidents ont indiqué qu’en réponse à leur détention arbitraire ils adopteraient cette posture de résistance civique.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887