CUBANET

30 décembre 1999



Augmentation de l'occupation de logements par nécessité

SANTA CLARA, le 30 décembre (Juan Carlos Recio Martinez, Cuba Press) – Un fonctionnaire des logements de cette localité a reconnu l'augmentation des cas de personnes qui pénètrent par la force dans des immeubles scellés à cause du départ de leurs propriétaires vers l'étranger, principalement de façon illégale.

La majeure partie de ceux qui commettent ces faits font face à de graves problèmes de logement, depuis la détérioration avec danger d'écroulement, maisons sans conditions hygiéniques et sanitaires, même de capacité et de manque de logement, parmi autres.

On effectue toujours l'expulsion de ceux qui agissent ainsi avec l'intervention conjointe des forces de police et des fonctionnaires des directions municipales du logement.

La source a conclu en expliquant qu'il y a beaucoup de mécontentement parce que les maisons en meilleur état sont choisies pour y mettre des bureaux ou pour les donner à des fonctionnaires ou à des personnes qui ne sont pas inscrites depuis des années comme ayant des nécessités et n'ont pas de priorité comme malades.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887