CUBANET

6 juillet 1999


Un opposant pacifique de Pinar del Rio est réprimé pour l'empêcher d'aller à Tamarindo 34

LA HAVANE – 1er juillet (Oswaldo de Céspedes, CPI) – Dans la gare des autobus de Pinar del Rio, Eduardo Triguero Cabrera, du Mouvement Civique National "Maximo Gomez Baez", a été détenu par la police politique et par un chef du secteur de la Police Nationale Révolutionnaire (PNR).

Cet acte répressif a eu lieu lorsque monsieur Triguero essayait d'aller vers la capitale de Cuba pour se solidariser avec les personnes qui font jeûne à Tamarindo 34.

Selon les déclarations de Lázaro Ramos González, vice-président du groupe d'opposants cité ci-dessus, les officiers qui étaient chargés de cette opération de police s'appellent Eduardo Cortés Gutiérrez (de l'unité 3 de la PNR) et le capitaine du Département de la Sûreté de l'Etat, René Godoy. Le premier de ceux-ci a demandé à Triguero sa carte d'identité, en lui informant qu'il ne pouvait pas sortir de la province en l'obligeant à se présenter tous les jours au poste de police pour confirmer la présence de l'opposant dans la localité.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
......Prensa Independiente
......Prensa Internacional
......Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
......Español
......Inglés
......Alemán

INDEPENDIENTES
......Cooperativas Agrícolas
......Movimiento Sindical
......Bibliotecas Independientes
......MCL

DEL LECTOR
......Cartas
......Debate
......Opinión

BUSQUEDAS
......Archivos
......Búsquedas
......Enlaces

CULTURA
......Artes Plásticas
......Fotos de Cuba
......Anillas de Tabaco

CUBANET
......Semanario
......Quiénes Somos
......Informe 1998
......Correo Eléctronico