CUBANET

8 juillet 1999



Situation intense pour des emigrants illegaux

LAS TUNAS, le 7 juillet (Magdelivia idalgo González, Agence Liberté) – Aux cris de liberté!, laissez-nous partir!, les habitants du littoral de Puerto Padre dans cette province, ont appuyé un groupe de Cubains qui à bord d'une embarcation en mal état se refusaient d'accepter l'ordre de retour donné par les garde-frontieres du gouvernement de Fidel Castro.

Le bateau, d'environ 20 pieds, dont le mauvais état a facilité son interception de la part de la police maritime, avait a bord 11 personnes, parmi elles 4 femmes et en enfant, qui se préparaient à abandonner le pays pour aller aux Etats Unis d'Amérique.

Les fugitifs, dans un acte de désobéissance, restèrent à la dérive dans l'endroit connu comme El Malecón, où les spectateurs arrivèrent en groupe, en se solidarisant avec leurs compatriotes de l'embarcation et en attendant le résultat de cette affaire.

On a aussi pu savoir que quelques parents des navigants essayèrent de leur faire parvenir des aliments et de l'eau, mais ce fut empêché par les garde-frontières.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
......Prensa Independiente
......Prensa Internacional
......Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
......Español
......Inglés
......Alemán

INDEPENDIENTES
......Cooperativas Agrícolas
......Movimiento Sindical
......Bibliotecas Independientes
......MCL

DEL LECTOR
......Cartas
......Debate
......Opinión

BUSQUEDAS
......Archivos
......Búsquedas
......Documentos
......Enlaces

CULTURA
......Artes Plásticas
......Fotos de Cuba
......Anillas de Tabaco

CUBANET
......Semanario
......Quiénes Somos
......Informe 1998
......Correo Eléctronico