CUBANET

7 Mai 1999


Un autre premier mai masqué

SANTIAGO DE CUBA, le 4 mai (Santiago Santana, APLO) – Pendant les derniers jours des opinions ont circulé de bouche en bouche sur la célébration masquée qui s'est effectuée pour la journée internationales des travailleurs.

Ces critères ont été rendus latents lorsque tout un peuple a senti comment des raisons diverses ont motivé, forcé beaucoup de cubains à défiler sur les places, bien que leurs raisons véritables ne soient pas de célébrer ce jour-là, puisque ces ouvriers, dans leur majorité, n'ont véritablement rien à fêter.

Des mesures comme la distribution à beaucoup de chemisettes, casquettes, boissons alcooliques, a démontré ce qui s'est converti dans les dernières années en un commentaire populaire : Ceci n'est rien de plus que des fêtes masquées. La population de Santiago s'est rendu compte que pour les célébrations de dates comme le Premier Janvier, le 26 juillet et le Premier Mai, c'est quand on distribue les aliments standard qui devraient être livrés de façon quotidienne.

Le poisson, les œufs, la charcuterie ont été distribués à cette occasion aux habitants de Santiago, un fait déjà quotidien.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
......Prensa Independiente
......Prensa Internacional
......Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
......Español
......Inglés
......Alemán

INDEPENDIENTES
......Cooperativas Agrícolas
......Movimiento Sindical
......Bibliotecas Independientes
......MCL

DEL LECTOR
......Cartas
......Debate
......Opinión

BUSQUEDAS
......Archivos
......Búsquedas
......Enlaces

CULTURA
......Artes Plásticas
......Fotos de Cuba
......Anillas de Tabaco

CUBANET
......Semanario
......Quiénes Somos
......Informe 1998
......Correo Eléctronico