CUBANET

14 Mai, 1999


Des recrutés agissent comme des policiers

LAS TUNAS, le 11 mai (Juan Basulto Morell, Agence Liberté) – Comme un fléau qui affecte les plantations et détruit out, a fait irruption dans cette ville un groupe de recrutés et apprentis de la police qui vont par les rues en cherchant les vendeurs et tous ceux qui pensent-ils ont dans leurs cabas ou paquets ont quelque chose a vendre.

Tunas parait une ville en état de siège, où l'on viole normalement toutes les lois en vigueur, y compris la constitution elle-même et les accords de Vienne et de Genève, qui établit qu'aucun réserviste ou étudiant d'une école militaire ne peut être appelé à servir pour exercer des fonctions pour lesquelles il n'est pas qualifié, seulement dans des situations spéciales, comme catastrophe ou état de guerre.

Nous attirons l'attention des organismes internationaux, puisque nous considérons qu'on est en train de violer les droits de l'homme et les libertés individuelles avec une nouvelle démonstration, jamais vue dans ce pays.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
......Prensa Independiente
......Prensa Internacional
......Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
......Español
......Inglés
......Alemán

INDEPENDIENTES
......Cooperativas Agrícolas
......Movimiento Sindical
......Bibliotecas Independientes
......MCL

DEL LECTOR
......Cartas
......Debate
......Opinión

BUSQUEDAS
......Archivos
......Búsquedas
......Enlaces

CULTURA
......Artes Plásticas
......Fotos de Cuba
......Anillas de Tabaco

CUBANET
......Semanario
......Quiénes Somos
......Informe 1998
......Correo Eléctronico