CUBANET

12 novembre 1999



Des hordes castristes empêchent une marche dans le quartier de Lawton

LA HAVANE, le 11 novembre (Gustavo Cardero, NotiCuba) - Apres avoir réalisé une grande quantité de détentions et d'arrêts à domicile arbitraires contre des journalistes indépendants et des opposants pacifiques de tout le pays, le régime, de très bonne heure le matin du 10 novembre a monté une grande opération policière pour empêcher qu'ait lieu la marche qui avait été planifiée par plusieurs organisations opposantes.

Des étudiants d'écoles secondaires et primaires ont été obligés à aller au Parc Dolores, où devait commencer la marche, pour assister à une activité patriotique supposée.

Plusieurs opposants, parmi eux des membres de la Ligue Civique Marti, qui malgré cette action du régime purent arriver au parc, furent attaqués par des membres de ce que l'on appelle les Brigades de Réponse Rapide.

Il est répudiable que le régime utilise des étudiants comme bouclier dans ces actions contre des opposants pacifiques qui réclament le respect des droits humains et la liberté des prisonniers politiques.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887