CUBANET

25 novembre 1999



Il n’y a pas d’ambulance à Limonar pour transporter les malades

LA HAVANE, le 23 novembre (Rodolfo Damian, Cuba Press) – La polyclinique du village de Limonar, près de la ville de Matanzas, fait face à des problèmes sérieux en ce qui concerne le transport de patients vers le chef-lieu municipal, à cause de la détérioration de l’unique ambulance dont elle dispose.

Le véhicule, qui fonctionne depuis 20 ans, peut à peine rendre service malgré les innovations et les réparations effectuées par ses conducteurs. Souvent les patients en état grave doivent aller jusqu’à la route pour chercher un moyen de transport.

Il est rare que les malades puissent compter sur le transport que le directeur de Santé de cette municipalité possède à cause de ses réunions fréquentes, séminaires, conseils de direction. Cela se doit aussi au manque de combustible qui est un autre facteur qui pèse sur l’état critique des ambulances.

On cite le cas où quelques fois les familles des malades doivent louer une auto particulière pour les transporter et doivent évidemment payer la note en dollars.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887